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Conditions générales de vente

Conditions générales de vente

Dernière mise à jour: 31/08/2025

1. Objet et champ d'application

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) s'appliquent à toutes les ventes de produits et services proposés par [À compléter], société [forme juridique] au capital de [montant], immatriculée au RCS de [ville] sous le numéro [numéro], dont le siège social est situé [adresse].

Ces CGV régissent les relations contractuelles entre Oéna et ses clients professionnels pour la fourniture de solutions d'hydratation connectée destinées aux établissements de santé et services aux personnes âgées.

2. Produits et services

2.1 Description

Oéna propose une solution complète d'hydratation connectée comprenant :

  • Dispositifs de suivi d'hydratation connectés
  • Plateforme logicielle de monitoring
  • Services d'installation et de formation
  • Support technique et maintenance
  • Services de données et d'analyse

2.2 Personnalisation

Les solutions peuvent être personnalisées selon les besoins spécifiques de chaque établissement. Les spécifications détaillées sont définies dans chaque devis personnalisé.

3. Commandes

3.1 Processus de commande

Toute commande fait suite à l'acceptation d'un devis établi par Oéna. Le devis est valable 30 jours à compter de sa date d'émission, sauf mention contraire.

3.2 Confirmation

La commande n'est définitive qu'après signature du devis par le client et réception de l'acompte éventuellement demandé. Oéna se réserve le droit de refuser toute commande qui ne respecterait pas les présentes conditions.

4. Prix et facturation

4.1 Prix

Les prix sont exprimés en euros hors taxes. Ils s'entendent départ de nos locaux, emballage inclus. Les frais de transport et d'installation sont facturés en sus selon les conditions définies au devis.

4.2 TVA

Les prix s'entendent hors TVA. La TVA applicable est celle en vigueur au jour de la facturation.

4.3 Révision des prix

Pour les contrats de maintenance et d'abonnement, les prix peuvent être révisés annuellement selon l'évolution de l'indice des prix à la consommation publié par l'INSEE.

5. Modalités de paiement

5.1 Échéances

Sauf conditions particulières mentionnées au devis, le paiement s'effectue :

  • 30% à la commande
  • 40% à la livraison
  • 30% à la mise en service

5.2 Moyens de paiement

Le règlement s'effectue par virement bancaire ou par chèque à l'ordre de [Nom de la société].

5.3 Retard de paiement

En cas de retard de paiement, des pénalités de retard au taux de 3 fois le taux d'intérêt légal seront appliquées, ainsi qu'une indemnité forfaitaire de 40€ pour frais de recouvrement.

6. Livraison et installation

6.1 Délais

Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et courent à compter de la réception de l'acompte et de tous les éléments nécessaires à l'exécution de la commande.

6.2 Installation

L'installation est réalisée par nos équipes techniques ou nos partenaires agréés. Le client s'engage à fournir les conditions nécessaires à la bonne exécution de l'installation.

7. Garanties

7.1 Garantie matérielle

Les équipements sont garantis contre tout défaut de fabrication pendant une durée de 2 ans à compter de la mise en service, dans les conditions normales d'utilisation.

7.2 Garantie logicielle

Les logiciels sont garantis contre tout défaut de fonctionnement pendant la durée du contrat de maintenance. Les mises à jour correctives sont incluses dans la garantie.

8. Responsabilité

La responsabilité d'Oéna est limitée aux dommages directs prouvés subis par le client. En aucun cas, Oéna ne pourra être tenue responsable des dommages indirects tels que perte d'exploitation, perte de clientèle, trouble commercial quelconque.

La responsabilité d'Oéna est limitée au montant de la commande ayant causé le dommage.

9. Force majeure

Oéna ne pourra être tenue responsable de l'inexécution de ses obligations en cas de force majeure ou de circonstances indépendantes de sa volonté (catastrophes naturelles, grèves, épidémies, décisions gouvernementales, etc.).

10. Propriété intellectuelle

Tous les éléments de propriété intellectuelle (logiciels, documentation, marques, brevets) restent la propriété exclusive d'Oéna. Le client bénéficie uniquement d'un droit d'usage dans le cadre de l'utilisation normale des produits et services.

11. Protection des données

Le traitement des données personnelles est régi par notre Politique de Confidentialité, consultable sur notre site web. Oéna s'engage à respecter la réglementation RGPD en vigueur.

12. Résiliation

En cas de manquement grave de l'une des parties à ses obligations contractuelles, l'autre partie pourra résilier le contrat de plein droit après mise en demeure restée sans effet pendant 15 jours.

La résiliation n'affecte pas les obligations déjà nées et les sommes déjà dues.

13. Litiges

En cas de litige, les parties s'efforceront de trouver une solution amiable. À défaut d'accord, le litige sera soumis aux tribunaux compétents de [ville du siège social].

Le droit français est seul applicable.

14. Contact

Pour toute question concernant ces conditions générales de vente :
Email : contact@oena.fr
Téléphone : +33 6 95 79 96 97